Choisir la tribune K est-elle la meilleure façon de voir le Grand Prix de Monaco ?

La tribune K est l’un des points stratégiques du Grand Prix de Monaco. Elle offre une vue exceptionnelle sur la course. Cependant une question se pose : est-ce réellement le seul endroit où les spectateurs ont la possibilité de voir les F1 de près ?

La tribune K, le plus pratique et le plus économique

Pour être au cœur du circuit, la tribune K constitue l’emplacement idéal du Grand Prix. En bas, elle permet de voir la piste malgré les grillages, mais l’émotion est courte puisque les voitures n’y passent que peu de temps. En haut, la vue est plus large et les spectateurs peuvent y admirer la course pendant plus longtemps. Cependant, il est quand même important de choisir son bon côté. En s’installant près du bureau du tabac, ils peuvent voir les voitures sortir de la chicane. Au virage Louis Chiron, ils peuvent les voir débarquer de face à partir du virage du bureau de tabac et de profil lorsqu’elles prennent la chicane. Le grand écran est également visible depuis la tribune K.

Le yacht, une solution possible

Différents prestataires proposent des solutions aux personnes qui veulent assister au grand prix. C’est le cas des loueurs de yachts. Ceux-ci proposent des services spécifiques. Généralement, avec l’opportunité de voir la course depuis le port, ils offrent d’autres avantages à leurs clients. Ils leur préparent un brunch dans une ambiance festive et décontractée. Cependant, cette option a un inconvénient : il est difficile de vivre pleinement les émotions de la course à cet endroit. Il n’est pas assez proche de la piste pour permettre aux spectateurs de suivre l’évènement de près. En effet, pour vivre des moments uniques pendant cette course, le yacht est une option, mais il n’est pas aussi pratique qu’une terrasse.

La terrasse d’un hôtel ou d’un appartement

Mieux que le yacht, la terrasse d’un hôtel ou d’un appartement à Monte-Carlo ou à La Condamine donne une vue imprenable sur le circuit. De cet endroit, les spectateurs peuvent voir différents points du circuit, comme les chicanes et les montées, ainsi que le passage dans le tunnel. De plus, ils peuvent profiter d’un open bar et d’un salon personnel avec écran plat. Son seul inconvénient est qu’il a un prix qui n’est pas accessible à tout le monde. Avec un petit budget, il quasi impossible de choisir cette option parce que c’est très loin du tarif des tribunes, surtout celui de la K qui est très abordable.

Rédigé par : Frédéric Ducourau