Vous avez décidé de nous faire confiance ou vous vous apprêtez à franchir le pas en faisant appel à nos services? Nous vous en remercions.

Vous trouverez sur cette page la chronologie d’un achat type, du premier contact à la livraison finale. Certains délais peuvent varier fonction des paramètres liés à votre demande, néanmoins l’ordre des choses ne varie que très rarement.

 

J 0 – VALIDATION DU VÉHICULE


Choix du véhicule et premiers contacts. Vous  nous transmettez le(s) lien(s) de la (des) voiture(s) qui vous intéresse(nt). Nous étudions les annonces, et nous nous occupons de contacter téléphoniquement le/les vendeur(s) à votre place afin de récupérer toutes les informations relatives à votre future acquisition.

Récupération de documents. Nous recueillons l’ensemble des documents administratifs du véhicule afin d’effectuer une première analyse, et vérifier d’éventuelles incohérences.

Rapport détaillé. Par téléphone ou par mail, nous vous transmettons tous les éléments recueillis, et vous faisons part de nos impressions générales et objectives. Sur votre décision, nous passons à autre chose si le véhicule ne convient pas, ou allons plus loin si ce dernier correspond à votre cahier des charges.

 

J + 2 – VALIDATION & ORGANISATION ACQUISITION


Inspection de sécurité. Avant règlement, nous vérifions votre achat sous toutes ses coutures:

– Véhicule: Nous vérifions le véhicule auprès du fichiers des gages et séquestres, ainsi qu’à celui des services de police.

– Vendeur: Nous procédons à une interrogation juridique auprès du registre international des entreprises, ainsi que de la domiciliation bancaire du vendeur; afin de garantir la bonne existence du vendeur et de ses références intracommunautaires, ainsi que l’envoi de vos fonds. Nous vous transmettons par mail cette fiche d’identification, sur laquelle figure les informations relatives au vendeur et son établissement.

Validation de votre commande. Nous faisons rédiger un bon de commande au vendeur, avec vos coordonnées,  l’ensemble des caractéristiques du véhicule retenu, ainsi que le prix de vente. Enfin, nous vérifions la bonne forme de l’ensemble, et nous vous le transmettons aussitôt, afin que vous puissiez en prendre connaissance. Ensuite, il suffira de l’imprimer, le parapher et le signer, pour ensuite nous le retourner par mail (scan) ou par fax.

Paiement du véhicule. En même temps que le bon de commande, nous vous transmettons les coordonnées bancaires du vendeur; IBAN, SWIFT (BIC) et domiciliation. Ces dernières vous permettrons d’effectuer un virement international auprès de votre banque. Une fois effectué, il suffira de nous faire parvenir une copie par mail (scan) ou par fax, afin de verrouiller la transaction auprès du vendeur. Il est important de signaler que les fonds sont visibles sur le compte du vendeur qu’après 72 heures.

Mandat. Parallèlement à l’envoi du bon de commande, nous vous faisons parvenir une facture correspondant à notre prestation et éventuels services optionnels retenus,  ainsi qu’un mandat nous autorisant à récupérer votre véhicule auprès du vendeur.

 

J + 5 – PRÉPARATION A LA LIVRAISON


Procédure d’export et préparation. Une fois les fonds effectifs et visibles et le véhicule réglé dans l’intégralité, nous cadrons la mise en œuvre de la procédure d’export auprès des services administratifs Italiens (délai d’exécution: 1 à 4 jours selon région). Dans le même temps, nous faisons établir un contrôle livraison (révision, niveaux, pression des pneus, etc…), afin de récupérer le véhicule dans les meilleures conditions.

Organisation déplacement. Nous prenons toutes les dispositions et organisons nos déplacements pour récupérer votre véhicule dans les plus brefs délais.

 

J+ 9 – RÉCUPÉRATION DU VÉHICULE


Derniers contrôles. Une fois arrivés sur place, nous procédons à une expertise technique, visuelle et dynamique, visant aussi bien l’état général mécanique que carrosserie. Nous vous appelons aussitôt, alors que nous sommes encore devant la voiture, pour vous soumettre un rapport à chaud.

Mise à la route. Afin de pouvoir vous livrer le véhicule en toute légalité, nous sollicitions une immatriculation « export ». Celle ci nous permettra également de convoyer le véhicule dans la mesure ou les autorités Italiennes imposent la restitution des plaques d’immatriculation d’origine.

 

J + 10 – RÉCEPTION


Réception. Après avoir acheminé le véhicule jusqu’à votre domicile (ou lieux de rendez vous prédéfini à l’avance), nous vous remettons votre véhicule, avec le double des clefs et l’ensemble des documents nécessaires à son suivi et à sa future immatriculation.

 

J+ 15 – APRÈS VENTE


Démarches. A ce point, ne vous reste qu’à établir les démarches restantes dans l’ordre suivant:

– Demande de conformité auprès du représentant des services homologations de la marque

– Etablir un quitus fiscal

– Présenter le véhicule à un centre de Contrôle Technique agréé

– Etablir votre carte grise définitive une fois tous ces documents réunis.

SAV. Nous restons à disposition pour toutes questions ou interrogations relatives à l’immatriculation du véhicule, en suivant ensemble l’évolution de votre dossier.