Durant le temps nécessaire à l’obtention de la conformité de votre voiture, il vous sera impossible de circuler, car l’attente de ce fameux document vous empêche de réaliser votre carte grise définitive. Vous pouvez néanmoins faire une demande de CPI « ww provisoire » auprès de votre préfecture, qui vous permettra de circuler en toute légalité. Ce document est valable 1 mois, et renouvelable une fois.

ATTENTION: Même si notre pays tend vers une uniformisation des démarches administratives, il est important de savoir que les procédures d’obtention d’un CPI « ww provisoire » ne sont pas les mêmes partout. Aussi tachez de bien vous renseigner auprès de votre préfecture pour connaître les conditions d’obtention de votre département. Par ailleurs, sachez que les porteurs de l’agrément d’habilitation aux cartes grises (centres autos, concessions, garagistes…) ne peuvent en aucun cas traiter les demandes d’immatriculation pour les véhicules importés, tous types confondus. Le passage préfecture est donc obligatoire.

 

 

LA VALEUR AJOUTÉE EXPRESS DRIVER     Les démarches administratives vous effraient? Vous ne voulez pas perdre votre journée en préfecture? Vous ne savez pas comment vous y prendre? Dans ce cas déléguez nous vos demandes, et obtenez vos documents officiels dans les plus brefs délais. Contactez nous pour plus d’informations.


 

Cliquez ici pour accéder aux démarches d’importation