Les Italiens ont, en guise de carte grise, deux documents indissociables qui ne doivent jamais quitter la voiture: une carte de circulation et un titre de propriété. Voici leur spécificité:

Carte de circulation (Carta di Circolazione) :

Bien plus complet que notre carte grise Française, ce document indique tous les renseignements techniques liés a la voiture, ainsi que les Revisioni Automobili (un équivalent au contrôle technique) et les données du propriétaire.

Certificat de propriété (Certificato di proprietà):

Comme sont nom l’indique, Le Certificato di proprietà est un document qui atteste que la personne avec laquelle vous traitez en est bien la propriétaire. Il est donc impératif de s’assurer que l’entête de ce dernier soit identique à la Carta di Circolazione.

Par ailleurs, il est important de signaler que leur visite technique périodique (Revisioni Automobili) n’a aucune valeur en France.

 

 

LA VALEUR AJOUTÉE EXPRESS DRIVER    L’étude approfondie de ces documents est impérative à la faisabilité d’une transaction automobile avec l’Italie, car l’on peut en y déceler des anomalies parfois peu évidentes, notamment pour un non-initié (non-changement de propriétaire suite à changement de main, gage sur le véhicule, absence de visite technique de périodicité). Faites appel à nos spécialistes pour être certain que la voiture que vous convoitez ne souffre d’aucunes lacunes administrative pouvant bloquer la transaction. Contactez nous pour plus d’informations.


 

Cliquez ici pour accéder aux démarches d’importation