Maintenant que vous avez repéré la perle rare, il faut vous assurer que quelqu’un d’autre n’achètera pas la voiture avant vous. Pour cela, il faut la réserver auprès de votre interlocuteur. Etant donné la distance qui vous sépare du vendeur, cela ne sera faisable que de 2 façons:

1/ Organiser un déplacement pour aller voir la voiture.

Solution qui reste la plus sûre, car l’on pourra examiner le véhicule de visu avant d’engager son achat. Toutefois, avant d’opter pour cette solution, veillez bien à ce que le vendeur s’avère de confiance et vous bloque la voiture de façon la plus sûre possible, car il est peu probable qu’il vous rembourse vos frais si la voiture est entretemps vendue ou réservée.  Ceci peut donc s’avérer, dans certains cas, être un coup de poker si le vendeur est malhonnête.

2/ Verser un acompte, ou la totalité si le vendeur est sécurisé.

Ceci se fera avec l’aide d’un acompte, dont le montant varie en règle générale de 10 à  20% du montant affiché, et servant à verrouiller la transaction le temps que vous organisiez votre voyage. Dans le cas présent, pas d’autres moyens que d’ordonner un virement auprès de votre banque, pouvant varier fonction des établissements entre 48 et 72 heures.

Ce mode de fonctionnement est valable pour une transaction avec un professionnel, et ne s’applique pas aux particuliers. La raison est simple: un particulier n’ayant pas de structure professionnelle, impossible dans ce cas de sécuriser l’argent envoyé. Nul n’étant à l’abri  d’une malveillance, il est préférable de traiter directement avec un professionnel reconnu.

Cliquez ici pour accéder aux démarches d’importation