Depuis l’arrivée d’internet, il est de plus en plus simple de rechercher un véhicule hors de nos frontières. L’Italie ne déroge pas à la règle, car il existe de nombreux sites ou l’on peut trouver sa voiture. Rendez vous donc sur les sites de vente automobiles Italiens, qui sont nombreux, mais dont seuls quelques uns offrent un large choix et une navigation intuitive. Notre sélection va vous permettre d’accéder à près de 95 % des offres du marché Italien de seconde main.

 

 

Autoscout24.it

Pratique, clair et facile à naviguer. Ce site présente l’avantage de savoir à qui l’on s’adresse, car on peut facilement visualiser s’il s’agit d’un particulier ou d’un professionnel, et ainsi de voir en un clic l’état du parc automobile dudit professionnel. De plus, le moteur de recherches est très précis, les critères d’affinages très nombreux, avec en prime la possibilité de naviguer en Français.


 
Subito.it

 

Ce site n’est ni plus ni moins qu’une version Italienne du site Français Leboncoin.fr. , à quelques détails près. On retrouve sur ce site toutes les spécificités de la version Française : une navigation ultra simple, un moteur de recherches relativement performant, une interface lisible, des offres de particuliers et professionnels… sans oublier des annonces parfois trop belles pour être vraies. Méfiance, donc, quand aux annonces très alléchantes.


 
Automobile.it

 

Ceci est la version Italienne de Mobile.de, site d’annonces Allemand de référence. On retrouve assez souvent des annonces vues sur Autoscout24 ou Subito, mais il réserve parfois de bonnes surprises. N’hésitez donc pas à le mettre dans vos favoris, pour êtres sûrs de ne rien laisser passer.


 
Secondamano.it

 

Ce site est assimilable a celui de Lacentrale chez nous, en beaucoup moins bien. L’affinage de la sélection est fastidieuse, la navigation peu intuitive, et les annonces parfois peu à jour. Compte tenu des possibilités qu’offrent les autres sites, laisser tomber celui-ci.


 

Cliquez ici pour accéder aux démarches d’importation