Marc – Porsche 996 Turbo (Orange Pearl)

A la recherche d’une Porsche 911 type 996 turbo, je me suis intéressé au marché italien pour réduire mon budget. Je me suis donc mis a la recherche d’un professionnel pouvant cadrer la transaction.

La qualité du site internet d’Express Driver a fait la différence ainsi que les options d’accompagnement à disposition. Je me suis donc mis a la recherche de ma promise jusqu’à tomber sur une annonce d’un particulier en possession d’un collector : une des premières 996 turbo produite (02/2000) ayant servi de show-car durant ses 6 premiers mois et dans une teinte exclusive: Orange Pearl !

Voilà donc le premier contact avec l’équipe Express Driver afin d’apprécier la possibilité d’un achat avec un particulier. J’ai été tout d’abord clairement averti du risque lié à ce type de transaction et après avoir échangé la décision a été prise de tenter l’aventure ! La transaction a duré pas loin de 2 mois et sans la rigueur et la réactivité d’Express Driver cela n’aurait pas abouti.

J’ai particulièrement apprécié d’être tenu informé après chaque contact avec le vendeur (même si cela n’avançait pas !) et la disponibilité de mon interlocuteur qui a organisé mes déplacements (validation du véhicule et achat) et qui est resté joignable le soir ou le samedi. Cela montre que la passion est partagée !

Si c’était à refaire ? je ne pense pas que je réitérerai un achat avec un particulier. Cela est vraiment compliqué. A moins que pour un autre collector…

 

NOTE EXPRESS DRIVER:  Comme nous recommandons sur notre site, les transactions avec des particuliers Italiens sont très compliquées à gérer et comportent malgré tout certains risques. A ce titre, nous déconseillons de vous orienter vers ce type de transaction, ou alors impérativement accompagné par un professionnel afin d’évaluer la transaction dans sa globalité. Ceci permettra de prendre en compte et mesurer le facteur risque et de maîtriser les impondérables. Ces situations sont à apprécier au cas par cas, tout comme il a été fait avec Marc et sa 911 Turbo Pearl, dans la mesure ou ce modèle bénéficiait d’un palmarès bien spécifique et d’un aspect already-collector déjà encré. Bonne route.


 

 

Crédits photos: Marc C.