Pour quel hébergement et quels modes de transfert opter lors du GP de Monaco ?

Tous les ans, plus de 200 000 spectateurs se ruent vers Monaco et ses environs pour assister au Grand Prix. En effet, tous les établissements d’hébergement de la principauté affichent complet au mois de mai. C’est pourquoi il est important de faire sa réservation une année à l’avance pour pouvoir y assister. Pour permettre aux fans de Formule 1 de ne rien rater de cet évènement, ci-après quelques informations sur les possibilités qui s’offrent à eux.

Hébergement à Nice

Étant donné que les établissements d’hébergement sont souvent remplis pendant cette période, le mieux est de chercher un hôtel à Nice. D’ailleurs, l’aéroport de Nice-Azur se trouve à 25 mn, à peine, de Monaco. De plus, il est facile d’y trouver une limousine avec chauffeur, pour assurer les déplacements vers le circuit. En choisissant Nice, les spectateurs peuvent alors assister aux essais de jeudi et vendredi sans se soucier du transport.

À titre d’information, quel que soit le budget, il y a toujours des hôtels à Nice qui accueillent les amateurs de sport automobile. Nombreux d’entre eux proposent encore des tarifs de 35 euros et un séjour de 2 à 4 nuits.

Hébergement à Monaco

Même si Nice offre des opportunités exceptionnelles, certaines personnes préfèrent se rendre directement à la principauté pour ne rien rater de leur Grand Prix favori. En effet, ils doivent y trouver un logement. Avec les 200 000 spectateurs qu’y réunissent tous les ans, cette mission est compliquée, mais pas impossible. Pour accéder à une sélection d’hôtels à Monaco et ses alentours, il faut consulter les sites comparateurs. Ceux-ci disposent de catalogues avec des informations exhaustives (classement des hôtels, tarifs, options). Ils contiennent également des solutions de transferts depuis Monaco.

À titre d’information, il y a plus d’une dizaine d’établissements hôteliers de luxe et de palaces dans cette ville, ce qui équivaut à environ 3000 suites disponibles. Il y a également des villas et des appartements avec terrasse.

Le mode de transfert en hélicoptère

Bien que certains établissements niçois proposent des voitures avec chauffeur pendant le Grand Prix, il n’est pas évident de passer de Nice à Monaco par voie terrestre. Pour échapper au blocage du trafic, le mieux est d’opter pour le transfert en hélicoptère. Les hôtels de renom proposent souvent cette option à leurs clients en l’incluant dans un package VIP. Frederic Ducourau en parle dans ses articles puisqu’il s’agit d’une solution qui peut intéresser de nombreux spectateurs.

À titre d’information, une agence de transport en hélicoptère peut assurer jusqu’à une cinquantaine de vols tous les jours, jusqu’à la fin du Grand Prix. Les départs ont lieu toutes les ¼ d’heure.

Rédigé par : Frédéric Ducourau