Nadine & Luis – Volkswagen Touareg V6 TDI

Nous cherchions depuis peu à remplacer notre vieil Espace pour un véhicule qui nous plaisais depuis sa sortie: un VW Touareg. C’est en réalité mon frère qui m’a parlé de l’import lors d’une discussion ou je lui disais que les Touareg avec un kilométrage correct et des bonnes options étaient chers en France. C’est pourquoi il m’a conseillé de regarder en Italie, ou nous nous sommes rendus compte que les prix étaient vraiment beaucoup plus intéressants. Rendez vous compte: nous pouvions, pour le même prix, prétendre à un V6 TDI dans une finition équivalente à « Carat » (toutes options), alors qu’en France nous trouvions des moyenne gamme (sans GPS et avec intérieur tissus) et en motorisation R5. Le calcul était vite fait.

J’ai donc prix contact avec Express Driver, avec qui nous avons immédiatement sympathisé. De toute évidence, l’équipe connait son travail, et connait même ma particularité de chaque modèle. Un comportement très pro. Nous avons donc commencé nos investigation en cherchant nous même sur le net, et leur avons envoyé les liens par mail. Rapide réponse: Un est à Naples (on oublie car suspect), un autre n’a pas un historique complet (on jette aussi), et le troisième appartient à un particulier (transaction peu sûre). Pas grave, on continue. 2 jours après, Express Driver m’envoie un lien que j’avais moi aussi repéré la veille au soir: Touareg V6 TDI noir/cuir gris souris/95.000 kms  dans un état photographique qui semble impeccable. Coup de fil de leur part et réception des documents et d’autres photos plus détaillés: le véhicule est dans un état irréprochable, super équipé, avec une révision qui vient juste d’être faite. Après le contrôles d’usage, Express Driver me recontacte pour m’annoncer tout est OK, et que le vendeur prend la procédure d’export à sa charge si nous nous décidons rapidement. Petit coup de fil à mon mari qui me dit « c’est bon, tu est sûre? » (je me vois encore lui répondre « non, mais l’affaire est vraiment très intéressante et semble cohérente ») et qui me confirme sa décision. J’en avise alors Express Driver, qui cadre toute la transaction, et qui m’assure que le garage et sa domiciliation bancaire sont bien valides.

Les quelques jours qui ont suivi ont été un peu stressants, mais j’ai été soulagée quand Express Driver m’a contacté pour me dire que le garage avait reçu l’argent, et que le véhicule était prêt. Ils m’ont dit qu’une livraison pour le milieu de semaine suivante était possible (nous étions vendredi), ce à quoi ils ont parfaitement tenu leur délais: le mercredi soir nous roulions à bord de notre nouveau 4X4, qui est n’a vraiment rien à voir avec notre vieil Espace.

Nous recommandons donc à ceux qui ont des réticences de passer par Express Driver pour leur achat en Italie, car ils ont su nous accompagner et nous rassurer tout au long du processus, qui n’est finalement pas plus long que si nous avions acheté notre voiture en France (mais plus cher, CQFD).