Acheter une voiture neuve à prix moins cher e contactant un mandataire auto

voiture neuve

Acheter une voiture neuve représente un investissement important mais auquel il est parfois impossible de se soustraire. Bien sûr, vous pouvez emprunter l’argent ou puiser dans vos économies, mais n’aimeriez-vous pas payer 20, 30 ou 40 % moins cher ? Voilà ce qu’un mandataire voiture vous propose.

Le mandataire voiture

La personne qui désire se lancer dans cette profession doit savoir bien négocier car la première étape consiste à créer un réseau de constructeurs automobiles européens fiables, acceptant de vendre leurs voitures à un prix moindre. A priori, cela ne semble pas intéressant pour ces constructeurs, mais si, ça l’est. Le concessionnaire automobile a une clientèle limitée car elle est principalement locale. Le mandataire, qui travaille via Internet, a une clientèle potentielle bien plus large provenant des quatre coins de France. Ses promesses d’achats auprès des industriels sont donc très attrayantes.

Au plus le mandataire remet de bons de commandes aux constructeurs automobiles des diverses marques présentes sur le marché, au plus il peut se permettre de négocier les prix, arrivant à offrir aux clients des remises de plus de 40 % pour certains modèles comme vous pouvez le constater sur auto-ici.fr. Son succès lui permet aussi de constituer un stock de voitures neuves de marques et de modèles différents de façon à satisfaire un client pressé dans un laps de temps très court. La plupart des mandataires auto rachètent aussi les voitures d’occasion et cela sans aucune obligation d’achat chez eux.

Commander un véhicule neuf chez un mandataire

Peut-être avez-vous déjà vu la nouvelle voiture qui vous plaît chez un concessionnaire et en connaissez-vous le prix. Vous pouvez alors facilement constater la différence de tarif proposé par un mandataire automobile qui est 20, 30 et parfois plus de 40 % moins élevé. Vous trouvez sur son site un grand nombre de véhicules de marques différentes avec indication du prix, de la couleur disponible et des options présentes. Si vous trouvez la voiture qui vous convient et qu’elle est en stock, vous en serez rapidement propriétaire après avoir passé commande.

Il peut arriver que la couleur ne soit pas celle que vous aimez ou que les options ne correspondent pas à vos besoins. Dans ce cas, il vous suffit d’adresser une demande au service clientèle en précisant la marque, le type de voiture et tout ce que vous voulez comme options. Un devis vous sera envoyé par mail dans les meilleurs délais, précisant en détail l’offre établie selon vos choix ainsi que les conditions de vente. Si le devis vous convient, vous signez le bon de commande et remplissez un dossier administratif afin de permettre au mandataire de faire immatriculer le véhicule à votre nom avant la livraison.

À propos des garanties

La garantie constructeur

Selon le règlement n°1400/2002 de la Commission européenne, article 81, paragraphe 3, tous les véhicules provenant de l’Union européenne bénéficient de la garantie légale donnée par le constructeur, garantie valable pour une durée de 2 ans au moins, prenant cours généralement à la date de livraison du véhicule au client. Ce règlement s’applique aussi bien aux véhicules vendus par les concessionnaires que ceux vendus par les mandataires. Pour l’entretien de votre voiture achetée chez un mandataire ou pour une réparation prévue dans la garantie, vous pouvez aller chez le concessionnaire local ou chez un garagiste affilié au constructeur sans qu’il puisse refuser de la prendre en charge. Vous pouvez, légalement, la déposer chez un garagiste qui n’appartient pas au réseau mais il est plus sage de ne pas le faire tant qu’elle est sous garantie.

L’extension de garantie

Le mandataire peut vous proposer une assurance complémentaire pour couvrir les frais occasionnés par divers problèmes mécaniques coûteux. Cette assurance entre en vigueur après la garantie constructeur et peut être prise pour 12, 24 ou 36 mois. Elle couvre le dépannage et le remorquage éventuel du véhicule ainsi que le coût des pièces et de la main-d’œuvre pour la réparation.

D’autres services proposés

En plus du rachat de votre véhicule d’occasion et de la garantie complémentaire, les mandataires auto proposent généralement aussi :

  • Un crédit total ou partiel pour acheter la voiture, crédit dont vous choisissez le montant des mensualités ou la durée souhaitée de remboursement sans, toutefois, dépasser 72 mois. D’autres contrats peuvent être signés comme une location mensuelle et la possibilité de régler le solde dû pour devenir propriétaire du véhicule ou continuer la location jusqu’à la fin du contrat auquel cas la voiture reste la propriété du mandataire ;
  • La prise en charge gratuite des démarches administratives pour immatriculer le véhicule, la réalisation et la pose de vos plaques. Quant à la carte grise, le service d’immatriculation l’envoie chez vous par recommandé avec accusé de réception ;
  • Le marquage anti-vol du véhicule qui consiste à graver de manière infalsifiable le numéro de châssis sur toutes les vitres du véhicule et l’inscription au fichier Eurodatacar, durant 6 ans, permettant aux autorités de repérer plus facilement votre véhicule en cas de vol ;
  • La possibilité de prendre livraison du véhicule dans un centre régional proche de votre domicile.

Plan du site