Astuces pour éliminer les insectes de votre voiture !

L’avant de la voiture, en particulier, est généralement fortement touché, surtout en été : de nombreux insectes sont une véritable nuisance et tachent la peinture, mais aussi les vitres de chaque voiture en conduisant. Cela rend les insectes tout aussi impopulaires que les fientes d’oiseaux ou la boue, ce qui annule la belle brillance du véhicule. Pour que les insectes puissent être éliminés rapidement et à peu de frais, il existe des conseils utiles pour protéger la surface de la voiture. Les insectes peuvent également être facilement retirés du lavage de voiture, de sorte que vous ayez à nouveau une fenêtre propre et une vue dégagée.

Pourquoi faut-il éliminer les insectes rapidement ?

Les insectes doivent être éliminés de la surface de la voiture en temps utile, car, tout comme les fientes d’oiseaux, ils peuvent contenir certains ingrédients susceptibles d’endommager la peinture de la voiture. Cela peut entraîner une décoloration ou une décoloration de la peinture. En outre, un pare-brise fortement souillé par des insectes morts affecte naturellement la vue, de sorte que vous n’avez peut-être plus une bonne vue sur toute la chaussée.

Vous ne pouvez donc pas réagir aussi rapidement aux obstacles de la circulation. Les insectes sont également plus faciles à enlever lorsqu’ils viennent de se poser sur le pare-brise. En revanche, les restes d’insectes fermement séchés sont difficiles à éliminer et ne peuvent l’être qu’avec des applications répétées. C’est pourquoi vous devez éliminer les insectes régulièrement, surtout en été. Cela permet de protéger la peinture de votre voiture ou de votre véhicule de leasing et de garantir une vue dégagée de la route.

La meilleure façon d’éliminer les insectes de la voiture

Ceux qui utilisent régulièrement un lave-auto de toute façon n’ont généralement pas besoin de se soucier outre mesure d’enlever les restes d’insectes. Les lave-autos professionnels utilisent des machines puissantes et des produits chimiques qui peuvent traiter les restes d’insectes les plus résistants. S’il reste des restes d’insectes après le lavage, ceux-ci peuvent être éliminés assez facilement avec un chiffon en microfibre, car ils sont déjà considérablement ramollis.

Si vous voulez laver votre voiture à la main, il faut d’abord enlever les restes d’insectes plus grossiers avec de l’eau et une éponge. Il est également utile de faire tremper la voiture dans du détergent pour pouvoir enlever les insectes plus facilement par la suite. Pour la peinture, vous ne devez utiliser que des textiles spéciaux, spécialement conçus pour le lavage des voitures. Ainsi, vous ne courez pas le risque de rayer la peinture pendant le lavage. Une fois que vous avez réussi à éliminer les insectes, vous pouvez sécher et polir les zones touchées avec un chiffon.

Il existe également des chiffons de nettoyage spéciaux pour enlever les insectes des fenêtres, qui traitent le verre avec douceur. Les restes humides peuvent ensuite être facilement essuyés avec une raclette typique à lèvre en caoutchouc.

Existe-t-il des conseils, des aides ou des remèdes particuliers ?

Non seulement les restes d’insectes doivent être enlevés régulièrement pour éviter les incrustations, mais la peinture doit également être entretenue régulièrement. Ainsi, vous pouvez éviter que de nouveaux insectes n’attaquent votre voiture et vous n’avez pas à vous soucier d’endommager la peinture.

Le « tricot de journal » s’est avéré particulièrement efficace pour les copies tenaces. Ici, le journal est trempé dans de l’eau savonneuse puis étalé sur la zone touchée. On laisse ensuite tremper pendant un certain temps et les insectes peuvent alors être retirés plus facilement. De cette façon, vous pouvez souvent vous débarrasser des restes d’insectes, même très secs, sans utiliser de produits chimiques nocifs. Cependant, si possible, vous ne devez pas effectuer cette méthode sous un soleil de plomb, sinon le journal se dessèche rapidement et perd son effet.

Quelle est la meilleure façon d’éliminer les insectes morts ?

Les insectes qui ont déjà fait une connaissance désagréable avec la surface de la voiture doivent, comme déjà mentionné, être enlevés relativement rapidement afin qu’ils ne se dessèchent pas. Cependant, vous devez utiliser l’eau des essuie-glaces à cette fin, afin de garantir un enlèvement complet. Si vous essayez seulement d’essuyer les insectes avec un chiffon ou un morceau de papier, vous risquez de ne faire que les barbouiller. Cela est contre-productif et ne fait qu’aggraver la situation. En outre, surtout en été, vous devez vérifier régulièrement la présence d’insectes morts sur la surface de votre véhicule et les enlever à temps.

Pour résumer, si vous voulez protéger la peinture de votre voiture et enlever les insectes sans laisser de résidus et sans rayer, vous devez les enlever immédiatement lorsqu’ils sont mouillés. Il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser des produits chimiques, mais vous pouvez aussi utiliser de simples remèdes ménagers pour redonner de l’éclat à la peinture. Pour les candidats particulièrement obstinés, cependant, parfois seule l’utilisation d’agents chimiques puissants ou une visite au lavage de voiture peuvent aider.

Plan du site