Comment enlever les petites éraflures avec du vernis ?

Les grande éraflures de la peinture des voitures n'ont pas l'air attrayantes et doivent être réparées avec une nouvelle peinture. Les petites éraflures, en revanche, peuvent être dissimulées par un simple polissage et peuvent être simplement effacées par polissage. Cela permet d'économiser de la peinture coûteuse et peut encore améliorer la peinture. Découvrez comment vous pouvez retrouver la grande brillance de votre peinture avec des moyens simples et faire briller votre voiture dans les plus brefs délais.

Comment faire disparaître les petites éraflures de la peinture de la voiture avec du vernis ?

Le but du polissage est de créer une surface plane sur laquelle les petites rayures ne sont plus perceptibles. Elles peuvent être causées par la négligence ou par des influences extérieures telles que des petites pierres, la grêle ou des branches qui tombent.

Cependant, toutes les rayures ne peuvent pas être enlevées avec un polish. Les grandes rayures qui ont pénétré à travers plusieurs couches de peinture ne peuvent pas être éliminées par polissage. Ensuite, la seule chose qui aide est d'aller voir le peintre, qui doit réparer complètement la zone.

Avant chaque polissage, vous devez bien laver l'extérieur de votre voiture. Un manque de pré-nettoyage a pour conséquence que le produit de polissage se mélange à la saleté de la peinture de la voiture et que vous ne faites que répandre la saleté sur la peinture en la polissant. C'est à vous de décider si vous nettoyez la voiture à la main ou si vous la conduisez au lave-auto local.

Appliquez ensuite le vernis et étalez-le régulièrement sur la surface. Après un temps de réaction, enlevez le produit de polissage sec avec un coton à polir. Vous verrez déjà comment les petites rayures disparaissent simplement et la peinture brille à nouveau.

Polir le véhicule vous-même ou faire appel à un professionnel ?

De nombreux automobilistes se demandent s'ils doivent faire le polissage eux-mêmes ou laisser le travail à des mains professionnelles. Le polissage du véhicule n'est en fait pas particulièrement exigeant et peut tout aussi bien être fait à la main. Les professionnels disposent d'un meilleur équipement et peuvent obtenir de meilleurs résultats. Si vous souhaitez souvent polir votre voiture vous-même, vous devriez penser à acheter une machine à polir. Cela facilite le travail laborieux et remplace le polissage manuel par du coton. Cependant, vous devez vous mettre lentement au travail avec la machine à polir et commencer prudemment. De plus, le polissage indépendant demande du temps et des efforts, et il ne faut pas oublier le bon agent de polissage.

Que faut-il prendre en compte lors de l'enlèvement des rayures avec du vernis ?

En plus d'un nettoyage approfondi, vous devez répartir uniformément l'agent de polissage. Vous ne devez pas utiliser trop peu de produit de polissage, mais vous ne devez pas non plus exagérer dans l'utilisation. De même, le délai d'application prescrit par le fabricant doit être respecté. Si vous travaillez avec une machine à polir, vous disposerez de différents accessoires. Il faut commencer par un attachement rugueux et finir le travail avec un polissage fin. Ainsi, même les plus petites rayures du vernis sont visiblement éliminées.

Il est préférable de ne pas le faire

Si une rayure ne peut pas être enlevée pendant le polissage et ne disparaît pas même après un polissage répété, la peinture ne doit pas être utilisée de manière excessive. Car dans un tel cas, la rayure ne peut probablement pas être enlevée par simple polissage, car elle est trop grande ou trop profonde. Un polissage supplémentaire ne ferait qu'endommager le vernis et même aggraver la situation. En cas d'éraflures plus importantes, la seule chose qui aide est d'aller voir un spécialiste. On peut aussi essayer de rendre la rayure invisible avec un bâton de peinture bon marché. De plus, il faut toujours commencer lentement avec la machine à polir et augmenter la vitesse avec le temps. Le polissage va alors de grossier à fin jusqu'à ce que la rayure disparaisse enfin.

La conclusion sur l'élimination des rayures avec le polissage des voitures

Si votre voiture présente de petites éraflures dans la peinture, vous pouvez souvent les éliminer sans avoir à repeindre la voiture avec de la cire automobile. Vous pouvez faire le travail vous-même à la maison ou, si vous manquez de temps et de savoir-faire, le confier à un lave-auto professionnel. Si vous souhaitez faire polir votre voiture plus souvent, l'achat d'une machine à polir électrique en vaut la peine. Toutefois, vous devez procéder par étapes pour ne pas endommager la peinture. Certaines éraflures ne peuvent pas être éliminées avec le polissage le plus élaboré. Seul un repeint partiel par un spécialiste peut aider.

Plan du site