Comment enlever les rayures et les bosses du capot

Pour beaucoup de personnes, la voiture est l'un des sanctuaires de la maison. C'est d'autant plus ennuyeux lorsqu'un ami à quatre roues est endommagé. En plus des éraflures, les bosses sont un problème récurrent pour les automobilistes. Les bosses sont plus fréquentes, surtout au niveau du capot. Les bosses et les rayures dans le capot ne sont pas seulement un défaut visuel. Si la peinture est également endommagée, la rouille peut se propager par endroits. Les bosses et les rayures sur le capot sont également des points négatifs lors de la vente d'un véhicule. C'est pourquoi il est souvent utile de réparer les vilaines taches sur le capot avant de proposer votre véhicule à des acheteurs potentiels. On vous montrera comment et pourquoi les bosses dans le capot se produisent. Vous apprendrez également comment vous débarrasser des taches disgracieuses. Le "débosselage" ne doit pas nécessairement être coûteux, car il existe des méthodes peu coûteuses, du moins pour les petites bosses, qui peuvent rendre au capot sa douceur.

Comment les bosses ou les rayures peuvent-elles se produire de manière typique dans le capot ?

Les bosses et les rayures du capot peuvent se produire de différentes manières. En dehors des dommages causés volontairement par des étrangers, les tempêtes en sont la cause principale. Si la voiture est laissée sans protection à l'extérieur, à ciel ouvert, pendant la grêle, les grêlons peuvent rapidement bosseler le capot. Les grêlons ne doivent pas nécessairement être de grande taille. Quelques millimètres suffisent pour laisser des traces visibles dans la peinture. Les bosses peuvent également être causées par des éclats de pierre. Surtout dans les régions où un chantier vient de s'achever, les pierres volent souvent en roulant et peuvent atterrir sur le capot. Mais même les camionneurs qui roulent devant vous chargés de gravier peuvent endommager le capot en faisant tomber de petites pierres. Et même les petites branches qui se détachent de l'arbre et atterrissent sur le capot peuvent provoquer des bosses disgracieuses.

Comment peut-on les retirer à nouveau ?

Les petites bosses et rayures peuvent être facilement enlevées avec une compétence appropriée et une certaine expérience. Une bosse n'est rien d'autre qu'un petit creux dans le métal, qui peut être enlevé dans de nombreux cas par contre-pression. Pour ce faire, vous pouvez ouvrir le capot et appuyer avec précaution sur la bosse de l'autre côté jusqu'à ce qu'une surface droite soit créée. Les bosses plus importantes peuvent également être facilement éliminées à l'aide d'un maillet en caoutchouc. Pour ce faire, frappez soigneusement le marteau contre la bosse de l'autre côté jusqu'à ce que la surface se stabilise. Mais une ventouse peut également être utile pour les petites bosses. Placez la ventouse sur la bosse et tirez doucement sur la feuille pour la redresser.

Les bosses d'une taille de 5 à 8 mm peuvent souvent être facilement enlevées à l'aide de pinces à bosses. Vous pouvez acheter un jeu de pinces à bosses pour environ 100 euros. Pour cela, une pâte à broyer est appliquée sur la bosse. Ensuite, vous tirez la bosse vers le haut avec la pince à bosse jusqu'à ce que la feuille soit à nouveau plate. Ainsi, les petites bosses peuvent être relativement bien enlevées sans grand effort financier. Le réchauffement préalable de la zone touchée s'est avéré particulièrement efficace. Cela peut se faire avec un sèche-cheveux ou un pistolet thermique. Cela rend la tôle plus souple et permet de la remettre facilement à sa forme d'origine. Bien entendu, il est important de noter que les méthodes d'auto-assistance décrites ci-dessus sont particulièrement adaptées aux voitures anciennes et si vous avez l'expérience nécessaire.

Dans quelle mesure peut-on utiliser des méthodes rentables telles que la réparation intelligente ?

Il n'est pas toujours nécessaire de remplir, de poncer et de peindre une bosse immédiatement. Pour les petites bosses, le procédé Smart Repair est de plus en plus utilisé dans les ateliers. Ici, la bosse est traitée à l'air chaud jusqu'à ce qu'elle atteigne sa forme d'origine. Contrairement au ponçage et à la peinture, on économise beaucoup d'argent ici, car le travail est plus facile et plus rapide pour les ateliers. Le prix est déterminé par la taille de la bosse. Les conducteurs peuvent donc s'attendre à payer entre 100 et 200 euros par bosse. En comparaison, une nouvelle peinture peut rapidement coûter 1000 euros ou plus. Si une tache a été abîmée par le processus Smart Repair, vous devez savoir, en tant que conducteur de voiture, que la tache ne doit pas être traitée avec un vernis avant un certain temps. En raison de l'air chaud, la tôle est quelque peu sensible et l'agent de polissage peut endommager la peinture. En revanche, en cas de grosses bosses, il n'y a pas moyen de repeindre.

Plan du site