Il faut toujours bien polir : Comment trouver le bon produit de polissage pour voiture

Le bon polissage pour la peinture

Un nouveau véhicule a une peinture brillante, mais avec le temps, celle-ci s’atténue lentement. Cela est principalement dû aux nombreuses influences environnementales telles que la pluie, le soleil, la poussière et la saleté. Mais avec l’aide d’un produit de polissage approprié, la peinture de la voiture peut être rendue plus brillante. Cela permet non seulement une amélioration optique, mais aussi une augmentation de la valeur du véhicule.

La peinture des voitures a besoin de soins

Si un véhicule est utilisé fréquemment, l’usure est particulièrement élevée. Cependant, même si elle est laissée à l’extérieur la plupart du temps, la peinture de la voiture est exposée à la poussière et à la saleté. Sans un entretien régulier, la peinture deviendra terne et s’effacera avec le temps. La forte exposition aux rayons UV du soleil, en particulier, peut causer des dommages à long terme. Mais ici, vous pouvez faire quelque chose, notamment en utilisant un produit de polissage pour voiture adapté. Ce vernis rafraîchit la peinture et la fait briller à nouveau. En outre, les petites rayures peuvent disparaître avec la bonne application. De plus, les pores de la peinture automobile peuvent être fermés, ce qui empêche la saleté de pénétrer. De plus, l’eau s’écoule simplement et la peinture est protégée. Soit dit en passant, un tel vernis ne convient pas seulement pour les voitures, il peut également être utilisé pour les caravanes et les bateaux.

Application correcte du vernis

Lorsqu’on utilise un produit de polissage automobile, il est particulièrement important qu’il soit appliqué de manière professionnelle. Avant de l’appliquer, vous devez laver votre voiture à fond une fois, car cela permet d’éliminer la saleté et les taches de graisse existantes. Avant d’appliquer le vernis, vous devez secouer vigoureusement le récipient afin que les ingrédients puissent se combiner parfaitement. La demande doit toujours être faite exactement selon les instructions du fabricant. Une éponge humide est la mieux adaptée à cet effet. Appliquez le vernis et effectuez le polissage par des mouvements circulaires avec une légère pression. Ce type de soin de la peinture à la main peut prendre beaucoup de temps, mais il peut aussi être effectué à l’aide d’une machine à polir. Ici aussi, il est important de travailler avec la bonne pression. Après l’application, il est recommandé de bien nettoyer l’éponge ou la machine à polir.

La durabilité du vernis

Même le vernis automobile le plus cher ne dure pas éternellement et doit être réappliqué après un certain temps. Surtout en été, à cause de la forte lumière du soleil, la peinture souffre beaucoup. De plus, l’hiver, avec des températures négatives, est une contrainte importante, qui se fait au détriment de la durabilité.

Produits divers

La gamme de produits de polissage automobile sur le marché est très large. Certains agents ne sont utilisés que pour nettoyer la peinture, tandis que d’autres conviennent également pour le polissage et fournissent un produit d’étanchéité. Les produits combinés, où l’agent remplit plusieurs tâches à la fois, sont particulièrement populaires. Toutefois, il est important que vous soyez attentif au mode d’emploi avant d’acheter, car tous les produits ne sont pas adaptés. Cela est particulièrement vrai si la peinture du véhicule présente déjà des rayures importantes. Les produits de polissage pour voitures totalement universels avec des instructions telles que les produits d’entretien « All-In-One » ou similaires ne sont parfois pas recommandés, car les exigences en matière de peinture des véhicules sont parfois très différentes. Par exemple, les nouveaux types de voitures nécessitent un entretien complètement différent de celui des peintures usées qui ont déjà considérablement vieilli. Si vous n’êtes pas sûr, il est essentiel de lire la description figurant sur l’emballage ou de demander à un revendeur compétent.

Chercher quoi ?

L’application d’une cire automobile nécessite encore des aides, telles qu’une éponge, un chiffon en microfibre ou même une machine à polir. Souvent, les fabricants fournissent une petite éponge ou un tampon avec le produit. Cependant, vous ne pouvez pas toujours travailler confortablement avec ces aides. Les résidus sur la laque doivent être soigneusement éliminés à l’avance, car ils pourraient endommager la laque pendant le polissage. Le polissage du coton n’est recommandé que dans une mesure limitée, car il a tendance à pelucher. Une machine à polir est une aide très pratique. L’application n’est pas aussi épuisante qu’à la main et la machine fait gagner beaucoup de temps. Plus la cire est appliquée, plus la peinture est protégée de la saleté et de la crasse et donne un nouvel éclat au véhicule.

Plan du site