La nouvelle Lexus GS F : une voiture de luxe avec des hautes performances

Un nouveau visage dans la classe luxe : la Lexus GS F

Au Salon de l'automobile de Detroit 2015, la filiale de Toyota, Lexus, a présenté la nouvelle GS F au grand public. Chez Lexus, qui est connue comme une marque noble, le F est la version sportive avec une puissance de moteur plus élevée et plus de plaisir de conduite. La Lexus GS F a l'air bien féline avec son design et ses phares à fente.

F pour Temps de conduite

Le M de BMW ou le RS d'Audi dans le nom de leurs modèles sont équivalents de la F de Lexus. La lettre fait référence au Fuji Speedway, où les voitures sont testées pour leurs performances. Maintenant aussi la berline de classe luxe Lexus GS a gagné le nom d'addition F et lutte pour gagner des parts dans le segment de marché de la classe de luxe.

Lexus GS et GS F

Actuellement, la Lexus GS est proposée aux clients en deux versions. Les Japonais suivent une ligne très durable. En effet, la Lexus GS n'est disponible qu'en modèle hybride, c'est-à-dire pas un modèle pur avec un moteur à combustion. Les moteurs Lexus suivants sont actuellement sur le marché : la Lexus GS 300h, qui est équipée d'un moteur à essence quatre cylindres de 2,5 litres d'une puissance de 229 ch. Dans l'autre version, Lexus fait sortir un peu plus de chevaux de l'écurie, car le 450h est censé avoir 345 ch et est propulsé par un moteur V6 de 3,5 litres.

Pour la version aiguisée GS F, une propulsion hybride ne sera pas disponible. Le moteur de la Lexus GS F peut sembler familier à certains, car il est déjà installé dans la Lexus RC F, un coupé sport : un V8 de 5,0 litres. Le V8 de la GS F délivre 477 ch avec un couple maximum de 527 Nm. Cela signifie que les nobles Japonais peuvent passer de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et peuvent être allongés jusqu'à 270 km/h. Il y a une chose à propos de la Lexus GS F qui fera peut-être sourire beaucoup de gens : Le bruit d'aspiration et le son d'échappement ne proviennent pas uniquement du moteur, mais sont transmis par les haut-parleurs renforcés d'où sort un son V8 très artificiel.

La Lexus GS F sur la route

Le changement de vitesse est une automatique à huit rapports, qui affiche un train assez sportif lorsque le changement de vitesse est réglé sur Sport S, car alors la Lexus aime tourner à 7000 tr/min. Selon Lexus, la boîte automatique à huit vitesses est censée passer très rapidement les vitesses. Cependant, il peut aussi changer de vitesse lui-même, ce qui rend la conduite nettement plus sportive. Avec le mode piste, la GS F ajoute un autre moment de sportivité supplémentaire à la GS F, car le couple d'entraînement est alors contrôlé et mieux dirigé vers l'essieu arrière transmis. Cela permet d'avoir la stabilité nécessaire. La consommation moyenne combinée de la berline de luxe est de 11 litres. En mode sport, lorsque vous pouvez aussi prendre les virages un peu plus rapidement, la consommation moyenne de carburant peut atteindre 14 à 15 litres aux 100 kilomètres.

En Europe, lorsque les gens parlent d'une berline sportive de la classe supérieure, ils font généralement référence aux anciens noms familiers tels que la BMW M5 ou la Mercedes E 63 AMG. Selon les normes européennes, la Lexus GS F japonaise est quelque peu sous-alimentée, car les constructeurs automobiles allemands aiment y ajouter 100 ch, ils n'offrent pas non plus à leurs clients un son V8 provenant du haut-parleur. Il faut dire aussi que l'époque des drones avec bruit d'aspiration semble révolue, y compris chez les Allemands.

Orienté sur la Lexus RC F

Optiquement la Lexus GS F présente des influences à reconnaître clairement, car l'apparence de la berline rappelle beaucoup la Sport coupée RC F, qui s'est permise avant la GS la lettre F. Le front large avec le massif grille et aussi les 19 pouces avec des pneus 255/35. À l'intérieur, vous êtes assis dans des sièges confortables en demi-coquille, mais il est évident qu'on a économisé quelque chose sur la sportivité, si bien que vous remarquez : c'est une Toyota. Lexus ne met que de petits accents, mais ceux-ci sont assez agréables, comme les panneaux en carbone de la console centrale ou le levier de vitesse.

Location d'un RC F

Concernant le prix d'achat, Lexus est toujours silencieux, mais on peut s'attendre à environ 80 000 euros. Evidemment, la Lexus RC F peut également être louée.

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