La voiture impliquée dans l’accident : une attention particulière

Trouver une bonne voiture d'occasion, souvent est tout sauf facile. Après tout, il est parfois impossible de prouver que la voiture a déjà "expérimenté". Si la voiture a eu un accident, sa valeur marchande baisse énormément en conséquence, même si tous les dommages causés par l'accident ont été éliminés des carences Il n'est plus possible d'obtenir le statut "sans accident". C'est précisément ce fait qui incite bien sûr et le vendeur à dissimuler qu'il s'agit d'un accident de voiture. Comment vous reconnaissez un tel néanmoins et sur lequel vous prêtez attention, si vous souhaitez acquérir la voiture néanmoins, vous éprouvez ici.

Comment reconnaître un véhicule accidenté ?

Pour le profane, qui n'achète pas une voiture d'occasion tous les jours, il est difficile pour souvent de dire s'il s'agit d'une voiture accidentée ou non. La peinture le révèle le moyen le plus simple de savoir si la voiture a eu un accident. Non seulement le dommage direct, mais aussi une peinture (partielle) nouvelle devrait apparaître suspecte. Demandez précisément pourquoi une réparation a été effectuée. L'appareil du vendeur ici dans le bégaiement ou la déclaration n'a pas beaucoup de sens, devrait la vraie réponse rapidement claire. Dans la mesure du possible, n'inspectez donc toujours une voiture d'occasion que lorsque les conditions d'éclairage sont au mieux de sa forme ou à la lumière du jour. Cela exclut l'inspection au crépuscule ou dans le garage.

Bien sûr, la voiture peut également avoir été peinte par un professionnel après son accident. Essayez de regarder la peinture sous un angle plat, c'est-à-dire de côté. Les réflexions révèlent très rapidement si la voiture a été repeinte ou au moins s'il y a un soupçon qu'elle a été repeinte établi.

Un soi-disant mètre d'épaisseur de laque ne devrait pas être connu de la plupart des profanes. Cependant, cela s'avère très pratique lors de l'achat d'un véhicule d'occasion. Car ce petit appareil peut vous montrer l'épaisseur de la peinture à quel point échoue. Si la voiture a eu un accident, cela se traduit par des bosses ou des éraflures. Celles-ci sont ensuite volontiers remplies de mastic rempli, car il s'agit d'une forme très peu coûteuse de "réparation". Ensuite, l'endroit est peint. Avec un bon choix de couleur, la zone n'est pas visible à l'œil nu par la suite. Un aimant peut également être utilisé, d'ailleurs. L'attraction magnétique a-t-elle un point est clairement réduit, puis la zone a probablement été réparée avec du mastic.

Si la voiture est impliquée dans un accident et que cela ne doit pas être visible par la suite, des pièces entières sont généralement remplacées. Cependant, ces pièces s'ajustent rarement aussi parfaitement que les pièces d'origine. Par conséquent, conduisez le plus avec le plat de la main à travers les interstices et examinez attentivement les dimensions des interstices, par exemple sur la porte, le capot du véhicule. Irrégularités ou de fortes déviations, d'un côté à l'autre que le composant doit être remplacé.

En particulier, les sites sont souvent remplacés par des portes en cas d'accident de voiture. Que laisse lui-même cependant parfois déjà par le son reconnaître. Laissez le site à la porte pour se fermer plusieurs fois. Si un bruit plutôt habité se développe ou si les bruits diffèrent en fonction de la porte clairement, vous voyez devenir méfiant.

Les inconvénients d'une voiture accidentée

La voiture impliquée dans l'accident souvent a le gros problème qu'il n'est pas possible de dire exactement ce que tout était avec certitude dans l'accident endommagé. Ainsi, il peut venir rapidement à des coûts inattendus pour les réparations nécessaires. Vous devez être particulièrement vigilant s'il ne s'agit pas seulement d'un dommage à la peinture, mais aussi si l'essieu de la voiture est touché ou si la carrosserie est déformée en général. Parce qu'alors, elle peut aussi entraîner des difficultés de conduite.

Acheter une voiture accidentée quand même

D'autre part, l'achat d'une voiture accidentée présente l'avantage de pouvoir économiser beaucoup d'argent en théorie. C'est particulièrement le cas si le dommage n'est qu'un dommage externe. Surtout les rayures ou les bosses de stationnement de superficiel réduiront alors rapidement le prix d'achat. Si en plus vous en mesure de réparer les dégâts vous-même ou si vous avez des contacts pour quitter ce relativement peu coûteux, acheter pour peut être intéressant. Cela vaut également si vous ne dérangez pas le dommage superficiel, les éraflures ou les bosses plus la longe. Dans le cas, si vous avez une voiture accidentée sur les circonstances, vous obtiendrez une technologie de qualité et sans défaut à un prix avantageux.

Néanmoins, soyez attentifs au sérieux des défauts en fait, voiture dommage visible extérieurement ne forme parfois que la "partie supérieure de l'iceberg". L'avis d'un spécialiste ne peut pas faire de mal ici, car en cas d'accident de voiture, il faut notamment vérifier l'état de santé.

Plan du site