Véhicules de leasing à bas prix

Vous souhaitez changer de voiture, mais vous ne savez pas comment financer cet achat ?

Pas de panique ! Du prêt auto classique à l’achat comptant, en passant par le leasing et la location longue durée, il existe de nombreuses façons d’acquérir un véhicule.

Intéressons-nous aujourd’hui à l’achat de voitures d’occasion en leasing, une nouvelle tendance qui séduit de nombreux automobilistes français.

Alors qu’est-ce que le leasing et pourquoi l’utiliser dans l’acquisition d’une voiture d’occasion ?

Découvrez quelques éléments de réponse dans cet article !

Pour quelles raisons opter pour un financement en leasing ?

Le leasing, aussi connu sous le sigle de LOA (pour location avec option d’achat), est un outil de financement permettant d’acquérir un bien en échange de loyers sur une période donnée.

Dans le cas du leasing automobile, les conducteurs peuvent ainsi conduire un véhicule pour une durée moyenne de 2 à 5 ans.

Est-ce intéressant d’acheter une voiture d’occasion en leasing ?

Comme le souligne son appellation francophone, le leasing inclut une option d’achat.

Cette option est activable par le conducteur au terme du contrat et lui donne la possibilité d’acquérir le véhicule moyennant le règlement d’une valeur de rachat.
Cette dernière est définie au début du leasing en fonction d’une durée de location et d’une limite de kilométrage annuelle.

Si le conducteur ne souhaite pas devenir propriétaire du véhicule en fin de contrat, il peut alors le restituer et partir sur un nouveau contrat de location.

Le financement en leasing possède de nombreux avantages.

Tout d’abord, il permet de changer de véhicule assez souvent.

On remarque ainsi que les contrats de leasing n’excèdent que rarement les trois ans.

Les contrats de leasing permettent ensuite de se détacher de toute contrainte liée à la propriété du véhicule.

En effet, ils peuvent embarquer plusieurs garanties complémentaires permettant aux conducteurs de rouler l’esprit tranquille.

Pannes de véhicule, révisions et changement de pièces, tout peut être inclus dans le loyer pour plus de tranquillité.

Enfin, les contrats de leasing permettent d’accéder au marché automobile haut de gamme.

Que vous choisissiez de rouler en Renault Clio ou en Audi A5, toutes les marques de véhicules neufs et d’occasion sont aujourd’hui disponibles en location avec option d’achat.

Les voitures d’occasion en leasing : Un marché à part entière !

Si la LOA est principalement associée à l’acquisition d’automobiles neuves, il est également possible d’acquérir une voiture d’occasion en leasing.

En effet, selon l’Association française des Sociétés Financières, les contrats de location avec option d’achat sont aujourd’hui privilégiés dans l’acquisition de véhicules neufs, quand le crédit classique reste incontournable pour les achats de voitures d’occasion.

Cependant, la tendance est en train de se généraliser puisqu’avec une croissance de 36,6% sur l’année 2018, le leasing automobile semble séduire de plus en plus de conducteurs, tant sur le marché du neuf que sur celui de l’occasion.

Acquérir une voiture d’occasion en leasing sur internet : c’est possible !

Cet engouement pour les voitures d’occasion en leasing se traduit également auprès des internautes.

En effet, de nombreuses plateformes telles que Vivacar.fr se lancent sur ce marché et proposent des offres de financement dédiées aux véhicules d’occasion, avec la livraison.

Très inspirées des sites de financement en leasing existants aux États-Unis, ces plateformes web proposent une offre immense de plusieurs milliers de véhicules en location avec option d’achat.

Que vous cherchiez une voiture low cost ou haut de gamme, que vous soyez jeunes actifs, à la tête d’une famille nombreuse, amateurs de belles voitures ou adeptes des longs trajets quotidiens, vous êtes sûrs de trouver le financement et les garanties qu’il vous faut pour acquérir un véhicule d’occasion sur internet.

Plan du site